Menuiseries Extérieure

Le remplacement de vos vieilles fenêtres permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison mais également de renforcer sa sécurité.

Voici les conseils pratiques pour entreprendre une bonne rénovation :

La pose de nouvelles fenêtres s’inscrit dans une démarche d’amélioration énergétique du logement. En d’autres termes il est essentiel d’avoir en complément une bonne isolation (toiture, murs et sol) pour réaliser les économies escomptées.

Etat des lieux :

La première génération de vitrage, simple ou double, est souvent source de gaspillage énergétique et parfois d’inconfort sonore.

Avant de les remplacer, nous réalisons de façon systématique une analyse technique pour évaluer l’état de la structure porteuse.

Cela nous permet

– de définir la technique de mise en œuvre, c’est à dire sur l’ancien dormant ou après dépose complète du bâti.

– de réduire les ponts thermiques si existants

Avec ses résultats nous préconisons différentes solutions quant aux choix de vos futures fenêtres et au mode de pose (applique, feuillure ou tunnel).

Standard ou Sur Mesure :

Selon le style architectural de votre maison, il existe des modèles de fenêtre plus adaptés :

– choix du matériaux : Aluminium, bois, PVC ou Mixtes.

– choix de l’ouverture : battante, coulissante, oscillo-battante, voire abattante pour une cave ou un garage.

Un métré est indispensable pour choisir entre une menuiserie standard ou un modèle sur mesure. Les formats standards offrent l’avantage de la disponibilité qu’en au sur-mesure qui s’impose souvent dans l’ancien, propose de nombreuses options de personnalisation.